Bannière de l'article - Détournement de l'affiche de Tintin avec Bobba Fett

Star Wars – Le grand détournement

Quel meilleur thème choisir que Star Wars pour notre premier Crossover inter-blog made in Milkcreation (Blog2rire, les Enfants de Candy et le blog Milkcreation)? En effet ce thème est sans doute l’un des plus prolifiques et tous les médias y vont de leur contribution s’agissant du net, de la télévision, de la littérature … en passant par le cinéma lui même, au travers duquel Mel Brooks rendit hommage en 1987  à l’univers Star Wars avec sa « Folle histoire de l’espace« .

D’abord pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à visiter, le bédéblog français de détournement de l’univers Star Wars, Yodablog, une référence en la matière.

Ensuite je vous laisse découvrir quelques unes des vidéos glanées sur internet depuis que nous préparons cet article.

Dark Vador danse sur Beat Eat

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BhUZmvAEIN4[/youtube]

Star Wars Detours

Il s’agit d’une série en animation 3D produite par LucasFilm elle-même pour la télévision et qui on l’espère arrivera jusqu’en France. Cette série est à l’initiative de Seth Green (Alias le Napster de braquage à l’italienne et le fils indigne d’Austin Powers) et Matthew Senreich déjà createurs associés de la série Robot Chicken. Aucune date de sortie n’a encore été avancée, mais la série a eu droit à une présentation tout à fait officielle le 24 août dernier à la Star Wars Celebration VI. Les quelques vidéos disponibles sur la chaîne YouTube dédiées à la série vous permettront d’apprécier toute la liberté de ton que les studios de Georges Lucas ont accordé aux humoristes pour détourner l’univers de la Saga … C’est en tout cas très prometteur.

[youtube]http://www.youtube.com/playlist?list=PL8BA6CF6978B4E2C1[/youtube]

Le thème de Star Wars interprété par un dingue en monocycle, vétu d’un kilt et coiffé d’un casque de Dark Vador

Sans doute l’interprétation la plus décalée de Star Wars jamais faite, une pure merveille !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m8rzkCkFIus[/youtube]

 

Et pour finir voici quelques unes des images qui parfois nous ont fait marrer, d’autre fois étonné et piochées parmi les milliers qui jonchent le net.

Pour rappel, cet article fait partie d’un crossover interblog, vous trouverez donc d’autres articles dédiés à la saga Star Wars sur nos autres blog :

Les Enfants de Candy : Star Wars Fan Art – la saga revisitée par les artistes de la pop culture

Le blog des actus Milkcreation : A venir

2 réflexions au sujet de « Star Wars – Le grand détournement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *